Les sprays anti-vampires!




Partagez | 
 

 Les sprays anti-vampires!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre
MessageSujet: Les sprays anti-vampires!   Mar 22 Juil - 15:14




Nouveaux sprays d'auto-défense


Les sprays d’autodéfense que vous connaissez sans doute sous le nom de bombes flashs, bombes anesthésiantes ou encore bombes lacrymogènes font partie des armes les plus communément utilisées en cas d’agression et leur vente est libre aux Etats Unis. Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quelle armurerie ou sur internet. Mais leur efficacité contre les vampires est-elle réelle ? Depuis peu, un nouveau spray d'auto-défense est disponible : le V. spray.

1) Les différents types de sprays d’autodéfense et leurs effets

Les sprays d’autodéfense, bien que nombreux en matière de marques, sont généralement composés soit de capsaïcine (composé chimique actif du piment ou du poivre considéré comme le plus efficace nommé OC), de chloro-benzylidène malononitrile (CS) ou de chloracétophénone (CN). Il ne s’agit donc pas véritablement de gaz, mais plutôt d’un liquide dans lequel sont suspendues ces particules. Le V. spray quant à lui est composé d'une solution à base d'or.

Le V. spray provoque des effets irritants pour les yeux, une sensation de brûlure intense et une cécité passagère sur les agresseurs immortels. Cette substance agit 5 à 30 secondes après exposition et fera pleurer votre cible. Une quinte de toux incontrôlable est alors un symptôme fréquent. C’est sans doute l’une des armes les plus efficaces pour stopper un assaillant.

2) Les avantages et les points faibles du V. spray.

Comme toute méthode de défense les V. sprays ont leurs avantages et leurs inconvénients. Dans la catégorie des points positifs nous pouvons compter sa légèreté, sa petite taille, sa simplicité d’utilisation et le fait qu’ils peuvent prendre des formes diverses permettant de renforcer l’effet de surprise.

En ce qui concerne les inconvénients, on trouvera le fait que cette arme est trop chère (50$ contre 10$ pour les sprays ordinaires) et qu’en cas de vents (sans que ces derniers ne soient violents), la trajectoire de la substance projetée peut être déviée.

Les V sprays n’ont pas une durée de vie indéfinie. Il vous faudra donc en changer tous les 3 ou 4 ans maximum. Le contenu n’est pas non plus en quantité illimitée. Il ne vous faudra que quelques secondes pour le vider entièrement, ce qui réduit votre marge d’erreur quand vous visez votre assaillant lors de l’agression.

3) Comment utiliser un V. spray ?

Si vous devez agir rapidement, la marche à suivre n’est cependant pas très compliquée. Une fois que votre agresseur se trouve à moins d’un mètre, sortez le V. spray de votre poche ou de votre sac, en veillant auparavant à retirer le cache (tous les modèles n’en possèdent pas) afin que la bombe soit prête à l’emploi. Tenez le spray avec votre main forte et utilisez l’autre pour bloquer la mire et viser droit. Visez à hauteur du visage du vampire, de préférence autour des yeux, en faisant des mouvements circulaires pour éviter une éventuelle main utilisée comme protection.

Les sprays d’autodéfense ne sont absolument pas mortels, alors n’hésitez pas à vider son contenu sur vote agresseur avant de prendre la fuite

4) Les tailles et capacités des V. sprays

Les V. sprays existent sous différents formats. De la mini-bombe de 25 millilitres à usage unique à la grande taille pouvant être utilisée à plusieurs reprises (500 millilitres). Entre ces deux limites vous trouverez du 40, 75 ou 300 millilitres.

Nous vous conseillons de commencer en vous procurant une bombe de 75, qui vous permettra de tester l’efficacité du produit en cas de danger et d’avoir assez de matière pour pouvoir éviter le conflit.

5) Les V. sprays et la législation

Avant d’acheter une telle arme en armurerie, vous aurez à fournir des documents comme votre pièce d’identité et devrez étiqueter votre produit sans volonté d’en dissimuler sa nature (pour être présenté comme il se doit en cas de contrôle).

Les V. sprays sont autorisés à la vente mais restent considérés comme des armes par la loi (selon leur composition). Le vendeur doit vous informer des risques potentiels encourus et devra communiquer vos coordonnées aux autorités.

Les sprays représentent de véritables outils de protection. Ils peuvent cependant être difficiles à utiliser en cas de conditions climatiques désavantageuses et du fait que votre agresseur doit se trouver à distance réduite. Nous préconisons cependant d’en avoir une sur soi, ne serait-ce que par le sentiment de sécurité que cela confère.

Article rédigé par B. Valentine suite à une interview d'Alex, armurier.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les sprays anti-vampires!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le journal RP :: The Seattle Times-