Un pénitencier pour vampires!

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre
MessageSujet: Un pénitencier pour vampires!   Mar 24 Juin - 18:14

De nouveaux bâtiments ont été aménagés dans la prison de Seattle afin de s'adapter aux immortels. En exclusivité dans notre journal, voici l'extrait d'une interview avec Théobald de Navarre qui nous donne son avis sur la question.

B. Valentine : "Monsieur le baron, beaucoup de rumeurs circulent sur les prisons de Seattle, en avez-vous entendu parler?"
T. de Navarre : "Effectivement mademoiselle et j'espère qu'elles sont fausses puisqu'elle évoquent des traitements cruels à l'encontre des immortels, des tortures et autres humiliations. Néanmoins, je suis bien entendu conscient que des établissements pénitenciers soient nécessaires pour toutes les couches de la population."
B.V. : "Que pensez-vous des projets de notre nouvelle maire?"
T.d.N. : "Vous parlez de ses idées de couvre feu? Ou encore de ces badges que Miss Sullivan compte imposer aux immortels? J'imagine que ce serait une insulte à votre intelligence ainsi qu'à votre culture de vous exposer le parallèle évident qui me vient à l'esprit. Car il est clair que ces pratiques nous renvoient aux époques les plus sombres de l'histoire, époque que j'ai moi-même vécue lorsque je vivais encore en Europe lors des guerres mondiales. Alors si ces rumeurs sont fondés, ces nouvelles prisons pourraient s'apparenter à des camps de concentration. Comment ne pas être horriblement choqué?"
B.V. : "Certes. Avez-vous l'intention d'agir contre tout ceci?"
T.d.N. : "Je ne pourrais pas rester insensible bien entendu. Si ces nouvelles lois rentrent en vigueur, je m'y opposerai farouchement et je compte également faire une enquête en ce qui concerne ces nouvelles prisons et m'assurer que les prisonniers vampires bénéficient des mêmes droits que les citoyens humains."
B.V. : "Comment comptez-vous vous y prendre?"
T.d.N. :"Mais en utilisant la loi, bien entendu. Je suis prêt à me lancer dans la politique s'il le faut pour m'opposer à Miss Sullivan et à ses idéaux révoltants, la constitution des Etats Unis est de mon coté, c'est tout ce qui importe. "
B.V. : "Oh vous voudriez vous présenter aux prochaines éléctions?"
T.d.N. : "Peut-être. Bon nombre de mes amis m'y encouragent et vu ma notoriété, c'est un devoir que je ne pourrais refuser. "

Théobald de Navarre est donc prêt à mener campagne contre la nouvelle politique de Meryl Sullivan! Et quant aux nouveaux locaux de la prison, ils sont désormais prêts à accueillir les criminels vampires avec des mesures de sécurité adaptées à leurs pouvoir et à leur force. Le directeur de l'établissement pénitencier clame qu'il est impossible de s'en échapper et que les vampires dangereux sont placés ainsi hors d'état de nuire. Mais nous ne savons rien des méthodes que les gardiens utilisent pour neutraliser les prisonniers immortels. Sont-elles réellement immorales? Les vampires méritent-ils d'être ainsi maltraités? C'est le nouveau débat qui enflamme les actualités de Seattle.

Article rédigé par B. Valentine.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1