L'inquiétante hausse des disparitions




Partagez | 
 

 L'inquiétante hausse des disparitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre
MessageSujet: L'inquiétante hausse des disparitions   Mar 3 Nov - 11:21




L'inquiétante hausse des disparitions


L'INFO. 500. C'est le nombre de personnes qui, chaque année, disparaissent à Seattle. Une situation "en constante augmentation depuis une dizaine d'années", selon la lieutenant de police Ezra Nearim, et qui plonge à chaque fois les familles dans la détresse. Autrefois, si la très large majorité des disparus finissaient par rentrer chez eux, on estimait qu'en moyenne, chaque année, un disparu seulement n'était jamais retrouvé. Des statistiques qui ont bien changé depuis les 5 dernières années puisqu'en 2022, plus de la moitié des disparitions restent mystérieuses. De nombreux noms, parfois célèbres parmi ces disparus : Chiyoko Soeijima, pigiste dans notre journal ou encore Lloyd Honam, horloger bien connu du quartier commerçant de Seattle.

Samedi après-midi, une grande manifestation du souvenir est prévue à First Hill, sur l'esplanade du City Hall, à l'occasion de la quinzième journée internationale des enfants disparus.




Sur ce sujet, nous avons interviewé Ezra Nearim, inspectrice à la brigade des mœurs de Seattle.

B. Valentine : "Les nouvelles statistiques sont alarmantes, quels sont les moyens mis en place par la ville pour retrouver les personnes disparues ?"

E. Nearim : "Je ne dirais pas que c'est alarmant mais en tous les cas, la police prend ça au sérieux. En ce qui concerne les moyens, tout dépend de la situation. Pour les chiens de piste, c’est très compliqué en zone urbaine, où les odeurs sont noyées dans la foule. Alors que ça peut être très utile en zone rurale. L’engagement d’un hélicoptère ne sert pas beaucoup dans une cité. Mais dans le milieu urbain, dans le métro par exemple, on va pouvoir visionner les caméras de surveillance… Tout dépend du terrain mais le but est de savoir où la personne est allée. Dans tous les cas, les moyens sont mis en œuvre rapidement, hélicoptère, plongeurs, chiens… "

B. Valentine "Je suis obligée de demander, peut-on relier cette augmentation des disparitions à la hausse de la population vampirique en ville ?"

E. Nearim : "Bien-sûr c'est une donnée à prendre en compte. Sans vouloir affoler vos lecteurs, il est évident que Seattle a attiré pas mal de vampires depuis les trois dernières années et que tous ne sont pas armés des meilleures intentions envers les humains. Cependant, ce n'est pas une raison de paniquer ou d'imaginer les pires choses sur le devenir de ces disparus. La majorité des disparitions sont dues à des fugues, qu'il s'agissent d'enfants, d'adolescents ou même d'adultes en rupture avec le reste de leur famille."

B. Valentine : "Quels conseils de prudence donneriez-vous à nos citoyens inquiets ?"

E. Nearim :"Pour éviter les rapts, ne laissez pas vos enfants sortir seuls autant que possible, rappelez-leur les consignes de sécurité élémentaires : ne pas suivre les inconnus ni leur donner d'info importante, que ce soit sur le net ou ailleurs. Bien-sûr, éviter de sortir seuls la nuit dans les endroits peu fréquentés ou mal éclairés. Si vous n'avez pas le choix, équipez-vous d'une bombe lacrymogène ou à base d'or pour repousser les éventuels agresseurs. La meilleure chose n'est pas d'essayer de combattre mais de fuir dès que possible en cas d'opposition à un vampire. Nous organisons des cours de self défense pour les citoyens à l'académie de police mais le but n'est pas de permettre aux gens de se battre contre les vampires, je tiens à le répéter. Nous vous donnons juste des conseils pour les neutraliser en cas d'agression et vous donner l'occasion de vous éloigner d'eux rapidement."








Article rédigé par B. Valentine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'inquiétante hausse des disparitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le journal RP :: The Seattle Times-