Les djinns




Partagez | 
 

 Les djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
MessageSujet: Les djinns   Mar 1 Sep - 18:34







Qu'est ce qu'un djinn ?


Un Djinn est une créature vivant la plupart du temps dans une dimension parallèle inaccessible aux êtres humains et aux vampires nommée Shadukiam. Ce monde est aride et sec, il s'agit d'un désert de pierres et de sable rouge, les tempêtes y sont régulières. Les Djinns sont les gardiens de l'équilibre entre les races, ils détiennent ce rôle depuis l'aube des temps et s'en acquittent avec impartialité. Dans leur monde, les Djinns possèdent une structure familiale similaire à celle des humains, ils peuvent donc avoir des enfants. Les Djinns ne sont pas immortels mais ils ne vieillissent que d'un an pour cent années humaines. Leur espérance de vie est donc d'environ huit mille ans. A mesure que les djinns prennent de l'âge, ils deviennent plus puissants.

Remarque : si un djinn espace sa visite d'un an (selon le temps qui s'écoule chez lui) cent ans auront passé sur la Terre. Si il reste un jour dans sa dimension, 100 jours auront passé chez les humains (plus de 3 mois) Si il reste un mois dans sa dimension, 3000 jours auront passé chez les humains (plus de 8 ans) etc.. Si il reste chez les humains, il sera toujours soumis au temps de sa dimension et son vieillissement sera donc ralenti.

Juin 2022, Suite au décès de Duagan Amélinor, Etana Simurgh est élue Haute Conseillère des djinns. Sa première mesure est d'adapter l'écoulement du temps du Shadukiam à celui de la terre. Des djinns offrent leur vie pour réussir cette opération magique périlleuse. Désormais les djinns pourront plus facilement se rencontrer entre eux sur Shadukiam mais leur vieillissement reste toujours aussi lent. (1 an tous les cent ans)





Comment devient-on djinn ?

De naissance. Soit de deux parents djinns, soit d'un père humain et d'une mère djinn.
Les enfants d'une mère humaine et d'un père djinn sont d'office des humains, sans exception.

A savoir que si la grossesse d'un djinn leur parait de 3 mois sur Shadukiam, il en est complètement différent dans la dimension humaine ! La mère djinn serait contrainte de supporter une grossesse de près d'un an et demi... Mieux vaut pour elle qu'elle la passe sur Shadukiam. (Tout en sachant que si elle fait ça, 25 ans se seront écoulé dans la dimension humaine... Dures sont les lois du temps.)



A quoi ressemble un djinn ?

Dans leur dimension, Les djinns se présentent sous une forme humanoïde avec une peau rougeâtre et dure marquée de tâches, et des yeux d'un jaune cuivré. Sur terre, ils ont l'apparence d'un être humain normal, mais le passage de leur monde vers celui des humains inflige aux Djinns un tatouage sur l'intérieur de leur poignet gauche. De plus, leur température corporelle est sensiblement plus élevée que celle des humains (42°C), ce qui permet aux Chasseurs (ou aux humains dont le sens du toucher est surdéveloppé) de les identifier.



Leurs points faibles

-Les Djinns sont atteints par tout ce qui pourrait blesser/tuer un humain, ils sont donc mortels.
-Les Djinns possèdent chacun un handicap particulier qui sera différent en fonction de l'individu. Cet handicap est en étroite corrélation avec un pouvoir, individuel lui aussi.(A choisir par le joueur et à faire valider par un admin)
-Etant particulièrement sensibles au froid, le climat terrestre les conduit à être frileux. En cas de température trop basse (-5°C), le risque est de tomber en hypothermie.



Leurs capacités

-Les Djinns possèdent une peau dure qui leur permet d'être plus résistants aux blessures. D'autre part, leurs plaies guérissent plus vite que celles des humains. (Mais pas automatiquement comme pour les vampires)
-Les Djinns sont particulièrement agiles et souples.
Les Djinns possèdent chacun une capacité particulière qui sera différente en fonction de l'individu. Ce pouvoir est en étroite corrélation avec un handicap. (A choisir par le joueur et à faire valider par un admin)




Relations avec les autres races

Avec les vampires:
Les Djinns sont envoyés dans le monde des humains pour surveiller les vampires et les contrôler. Ils punissent les immortels qui ont révélé le secret de leur existence. Chaque djinn est lié à un vampire et se trouve donc lié à son destin. Il devra le surveiller et le punir en cas d'abus. Les djinns méprisent les vampires et une haine s'est installée entre leurs clans. Aucune relations amoureuse ou amicale n'est acceptée de part et d'autre.

Avec les humains:
Chaque Djinn est lié à un humain qu'il doit surveiller et protéger contre les vampires. Il peut arriver que des histoires d'amour se créent entre eux mais en aucun cas, le Djinn ne devra révéler son identité à l'humain.
Si un bébé nait de l'union entre un djinn et un être humain, il n'y aura pas d'hybride, le bébé sera soit humain, soit djinn.
Un père djinn et une mère humaine n'auront QUE des bébés humains.
Une mère djinn et un père humain n'auront QUE des bébés djinns. Pour ces derniers cas, la chose est interdite et selon les lois des djinns, la mère enceinte serait obligatoirement séparée du père de son bébé et ramenée sur Shadukiam.


Never-utopia



Dernière édition par Mnesis le Mar 6 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-out.forumactif.org
avatar
Admin
MessageSujet: Re: Les djinns   Mar 1 Sep - 18:41



Glossaire



A


Aldébaran = Le plus grand soleil de Shadukiam.

Ampharool (Cérémonie d') = Acte solennel organisé pour célébrer le premier passage vers la dimension des humains. Cette cérémonie tire son nom de la mythologie djinn, Ampharool étant celui qui aurait reçu les enseignements permettant de voyager entre les dimensions.

Apulcras (serment d') = Serment prêté par les guérisseurs djinns avant de commencer à exercer. Il s'agit de respecter un certain code de déontologie et de s'y engager sur l'honneur. Apulcras était un guérisseur très réputé de l'aube de la civilisation djinn

Achiq = Type de djinns qui contrôlent les pensées et/ou les émotions. Ils font partie de la caste des nobles gardiens.





B





C





D

Desdal = montures ressemblant aux chevaux humains, à la peau nue et noirâtre.

Djinns = éthymologiquement, ce terme signifie "Ceux qui viennent du ciel étoilé". Créature humanoïde provenant d'une dimension parallèle à celle des humains.

Double Astre= le monde de shadukiam est éclairé par deux soleils, l'un deux étant un peu plus petit que l'autre. Ce dernier se couche deux heures après le second. Le premier astre se nomme Aldebaran et le deuxième Sheratan.

Draktaï= sorte de gros serpent du désert.

Duagan Amélinor = Le Précédent Haut Conseiller suprême que tous les djinns connaissaient. On dit qu'il était un descendant direct de Kashkash. Duagan fut tué au cours d'un combat contre les vampires en mai 2022.



E

Efrit = Djinn possédant le pouvoir de se métamorphoser en un animal de la dimension terrestre. Ils font partie de la caste des nobles gardiens.
Etana Simurgh = Conseillère Suprême, élue par le grand conseil en juin 2022 et décédée en juillet 2022. Descendante d'une noble famille de Shadukiam, Etana était également la directrice du Ghistre, le centre d'éducation militaire.



F





G

Gardien = Djinn envoyé dans la dimension terrestre afin de maintenir l'équilibre du monde.

Gardien de la porte = Titre héréditaire. Son représentant reçoit un médaillon gravé des armoiries de son peuple. Le porteur actuel est Nemaïdès de la tribu de Nepheim (=Jibril de Nepheim chez les humains)

Ghïstre = centre d'éducation des guerriers

Gnome (ou encore Gobelin) = Terme injurieux et méprisant par lequel les vampires se moquent des djinns.




H

Haut Conseil = Assemblée hiérarchique supérieure chez les djinns.

Hawāǧis = désigne un artiste chez les djinns ou de manière plus générale un amateur d'art. Ils font partie d'une caste particulière qui n'est cette fois pas héréditaire. Cette confrérie choisit ses membres en fonction de ses dons et talents en matière d'art (musique, chant, peinture...). N'importe quel djinn peut être Hawāǧis, il s'en trouve dans toutes les castes. Il est ainsi possible pour un djinn de basse naissance d'être ainsi élevé en étant accepté dans le clan des Hawāǧis. Ces djinns sont acceptés en tant que gardien s'ils le désirent.
Hinn = Caste des djinns serviteurs. Ils sont totalement interdits de voyage sur terre.

Hinom (grottes de) = grottes rouges, qui servent d'isolement aux Djinns criminels



I





J

Jann = Caste des djinns artisans, commerçants, agriculteurs.
Les pouvoirs de ces djinns sont moins puissants, toutefois il leur est possible d'accéder au Ghïstre pour certains élus qui se montreraient particulièrement méritants. Ce sont les prêtres ou les professeurs qui décident ou non de les accepter en tant que gardien. Pour la majeure partie de cette caste cependent, leur rôle est de rester à Shadukiam et participer au bien-être et développement de leur cité.


Joris = L'une des lunes jumelles visibles de nuit dans le monde des djinns. L'autre lune s'appelle Rhéa.



K

Kashkash = le plus ancien Djinn par lequel ils jurent ou prêtent serment. Ex : "Je le jure au nom de Kashkash"



L





M

Maridin = Caste des djinns nobles. Ces djinns sont obligatoirement gardiens et remplissent leurs missions sur terre lorsque cela est nécessaires. On leur assigne un vampire et un humain à surveiller. Ils bénéficient de la noble et respectueuse éducation des gardiens au Ghïstre. Ils font partie des plus prestigieuses familles de Shadukiam, possèdent de nombreuses richesses ainsi que des serviteurs, ce sont les nobles de Shadukiam. Les styles de djinns qui font partie de cette caste sont entre autre les Sylphes, les Efrits et les Achiqs. Des membres célèbres de cette caste : Jibril de Nepheim, Achiq responsable de la cérémonie d'Ampharool. Ishthar Ans'lla, Achiq. Daniil Sirko, leader des Sylphes. Chezim Gidren, fille du juge suprême. Febren Trunk, Efrit.

Maurok = Le Maurok est présent dans de nombreux contes et légendes Djinn. Il est perçu comme une créature sombre et agressive. Rusée, le Maurok tente de détourner les Djinn du droit chemin. Il s’attaque également aux enfants et aux jeunes Djinn parce qu’ils sont vulnérables. Il les attrape et les attire dans son antre pour les dévorer. Le Maurok serait particulièrement attiré par les enfants désobéissants. Il est souvent évoqué par les mères Djinn pour calmer leur rejeton.




N

Noellys Ma'Hart : suppléante depuis la disparition de la Suprême, elle assure les fonctions en attendant le vote qui nommera le nouveau Conseiller en chef.



O





P





Q





R

Ramadi = animal nocturne du désert.
Rhéa = l'une des lunes jumelles visibles de nuit dans le monde des djinns. La deuxième lune s'appelle Joris.



S

Shadukiam = nom par lequel les djinns appellent leur monde

Shakine = équivalent du commissariat humain

Shayāṭīn = grave insulte désignant un djinn corrompu, mauvais et sans honneur.

Sheratan = Le plus petit des deux soleils de Shadukiam.

Shiqq = Ce sont les intouchables, des djinns considérés comme impurs et méprisés par les autres djinns. Ils effectuent les tâches les plus ingrates comme les éboueurs, ceux qui évacuent les bêtes mortes, les bourreaux qui exécutent les djinns criminels, etc... Ces lignées proviennent de familles déchues de leurs droits ou aux djinns criminels. Leurs pouvoirs peuvent être assez puissants. Il est possible pour eux de se racheter et d'être pardonnés sous conditions.

Si'lat = Caste des prêtres, enseignants, lettrés. Ces djinns possèdent le choix de se rendre ou non sur terre en tant que gardien. Ils possèdent de hautes fonctions à Shadukiam et leur rôle est important dans la societé. Ils sont respectés par tous les autres djinns. Leurs pouvoirs sont particulièrements puissants et leurs fonctions sont héréditaires. Un membre célèbre de cette caste : Duagan Amelinor, haut conseiller.

Sylphe = Type de djinns capables de posséder le corps de toute créature vivante. Ce style de djinn est organisé en confrérie : "la Fraternité Sylphe", qui est hiérarchisée et organisée au sein de leur grande famille puisque ce don est héréditaire. Les leaders en sont Daniil Sirko, Mara et Zadé. Ils font partie de la caste des nobles gardiens.



T





U





V





W





X





Y





Z



Never-utopia



Dernière édition par Mnesis le Mar 6 Oct - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-out.forumactif.org
avatar
Admin
MessageSujet: Re: Les djinns   Mar 1 Sep - 18:50







La dimension des djinns


Le monde des djinns est éclairé par deux soleils, l'un deux étant un peu plus petit que l'autre. Ce dernier se couche deux heures après le second. Le premier astre se nomme Aldebaran et le deuxième Sheratan. Ils possèdent également deux lunes qui paraissent plus grosses et cuivrées que celle qui gravite autour de la terre. Elles se nomment Joris et Rhéa. Autour de la cité s'étend un immense désert de pierres et de sable rouge, composé de dunes parfois immenses. Il existe également une chaîne de montagnes au sein desquelles se trouvent les grottes de Hinom.Ces grottes rouges servent d'isolement aux djinns criminels.  Des oasis se situent non loin de la cité et permettent de cultiver la terre et d'y élever le bétail.




Climat

Il est aride et sec la plupart du temps et les pluies sont rares. Toutefois les tempêtes venteuses y sont régulières et parfois désastreuses.



Faune et flore

Ceux-ci sont différents de ceux qui existent sur terre bien qu'un parallèle puisse être fait. Les djinns cultivent la terre et se nourrissent de certains légumes, fruits, herbes. Ils utilisent certains animaux pour le travail ou pour se nourrir.

Quelques plantes :

    Bazaniers : arbre donnant des bazanes, petits fruits amers et durs
    Rodarom : fruit semblable aux cerises mais de couleur bleue


Quelques animaux que l'on peut rencontrer :

    Desdal = montures ressemblant aux chevaux humains, à la peau nue et noirâtre. Ces animaux sont considérés comme les nobles montures des guerriers et ne sont jamais consommés.
    Draktaï = Gros serpent rouge et venimeux du désert.
    Phorotar = animal semblable à une grosse libellule avec des ailes plus courtes. Ils ont tendance à pousser des cris très aigus qui effraient les enfants.
    Ramadi = animal nocturne et dangereux du désert, semblable à un gros loup gris. Leurs poils sont épais et longs, ils possèdent trois yeux d'un bleu électrique sur le front ainsi que de longues antennes poilues sur la tête et les deux pattes avant.




La cité de Shadukiam

Les maisons sont faites de pierres rouges. On circule dans les rues à pieds où à dos de desdal.



L'enseignement

Les petits djinns suivent l'enseignement obligatoire de 7 à 17 ans. Par la suite, ils peuvent rejoindre l'école militaire, le ghistre, qui leur enseignera le métier de gardien. Les autres métiers (tisserand, cordonnier, guérisseur...) sont enseignés directement dans les ateliers des maîtres chez qui les apprentis travailleront gratuitement pour payer leur formation.




Formation militaire

Les djinns gardiens sont formés aux différentes techniques de combat à main nue. Ils sont également formés à se battre à l'arme blanche. Shadukiam ne connait pas les armes à feu mais les djinns se forment tout de même au maniement des armes modernes utilisées par les humains.




Système de gouvernement et justice

Shadukiam est dirigé par le haut conseil des djinns. A leur tête se trouve le conseiller suprême, ce titre est héréditaire, toutefois comme il ne s'agit pas d'une dictature, le suprême est entourée d'éminents membres du conseil qui ont tous leur mot à dire dans la manière dont est dirigée Shadukiam.

Membres du Haut Conseil des Djinns :
Suite à la disparition de la précédente Suprême, Etana Simurgh, la suppléance est assurée par Noellys Ma'Hart (PNJ), en attendant le vote qui nommera le nouveau Conseiller.
Suite ICI




Culture et religion

Les moments importants de la vie d'un djinn (naissance, mariage, décès) sont l'occasion de cérémonies organisées par un grand prêtre. Ils sont bénis au temple sous l'arbre sacré. La mythologie djinn comporte plusieurs noms importants dans ce qu'ils considèrent comme l'histoire de leur peuple :

Mnesis, déesse, leur a imposé à tous la mission d'être les gardiens de l'équilibre entre les races terriennes. Ils sont ainsi sensé être impartiaux, puisque n'étant pas humains.

Les premiers djinns de l'Histoire :


    Kashkash = le plus ancien Djinn par lequel ils jurent ou prêtent serment. Ex : "Je le jure au nom de Kashkash"  Il est l'ancêtre de la famille de Duagan Amélinor (ancien Haut Conseiller, décédé en mai 2022)

    Ampharool  était le djinn  qui aurait reçu les enseignements venant de Mnesis permettant de voyager entre les dimensions.

    Apulcras  était un un guérisseur très réputé de l'aube de la civilisation djinn. Les guérisseurs prêtent serment par son nom.

    Maurok L'un des premiers djinns avec Kashkash qui aurait refusé de se soumettre à Mnesis. Ses descendants sont maudits et interdits d'assurer la fonction de gardien. Le Maurok est présent dans de nombreux contes et légendes Djinn. Il est perçu comme une créature sombre et agressive. Rusé, le Maurok tente de détourner les Djinns du droit chemin. Il s’attaque également aux enfants et aux jeunes Djinns parce qu’ils sont vulnérables. Il les attrape et les attire dans son antre pour les dévorer. Le Maurok serait particulièrement attiré par les enfants désobéissants. Il est souvent évoqué par les mères Djinn pour calmer leur rejeton.







Les vêtements

Les enfants portent de simples pagnes ou des toges blanches. Les adultes portent des toges de différentes couleur à l'occasion des cérémonies et d'autres plus simples pour la vie de tous les jours.

Never-utopia

[/quote]


Dernière édition par Mnesis le Mar 6 Oct - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-out.forumactif.org
avatar
Admin
MessageSujet: Re: Les djinns   Mar 1 Sep - 18:56



Societé



Système des castes


Ces castes sont des divisions de la societé de Shadukiam en groupes héréditaires, endogames (=obligation, pour les membres de la caste de contracter mariage à l'intérieur de ce groupe) et hiérarchisés qui trouvent leur origine dans les types de pouvoirs des djinns.

Dans les textes classiques des encyclopédies des djinns, les personnes et leur rôle dans la société sont décrits au travers de leur tribu (caste). Il s'agit de quatre grands groupes hiérarchisés entre lesquels sont répartis l'ensemble de la société. La société est donc structurée autour d'une stricte hiérarchie avec, au sommet, les Si'lats, prêtres et érudits, et, tout en bas de l'échelle, les Intouchables, chargés des tâches les plus impures.:

Les Si'lat (prêtres, enseignants, lettrés) ;
    Ces djinns possèdent le choix de se rendre ou non sur terre en tant que gardien. Ils possèdent de hautes fonctions à Shadukiam et leur rôle est important dans la societé. Ils sont respectés par tous les autres djinns. Leurs pouvoirs sont particulièrements puissants et leurs fonctions sont héréditaires.
    Un membre célèbre de cette caste : Duagan Amelinor, ancien haut conseiller décédé, Etana Simurgh, haute conseillère actuelle.

Les Maridins ( nobles) ;
    Ces djinns sont obligatoirement gardiens et remplissent leurs missions sur terre lorsque cela est nécessaire. On leur assigne un vampire et un humain à surveiller. Ils bénéficient de la noble et respectueuse éducation des gardiens au Ghïstre. Ils font partie des plus prestigieuses familles de Shadukiam, possèdent de nombreuses richesses ainsi que des serviteurs, ce sont les nobles de Shadukiam. Les styles de djinns qui font partie de cette caste sont entre autre les Sylphes, les Efrits et les Achiqs.
    Des membres célèbres de cette caste :
    Jibril de Nepheim, Achiq responsable de la cérémonie d'Ampharool.
    Daniil Sirko, leader des Sylphes.
    Chezim Gidren, fille du juge suprême.
    Febren Trunk, Efrit.

Les Janns (artisans, commerçants, agriculteurs) ;
    Les pouvoirs de ces djinns sont moins puissants, toutefois il leur est possible d'accéder au Ghïstre pour certains élus qui se montreraient particulièrement méritants. Ce sont les prêtres ou les professeurs qui décident ou non de les accepter en tant que gardien. Pour la majeure partie de cette caste cependent, leur rôle est de rester à Shadukiam et participer au bien-être et développement de leur cité.

Les Hinns (serviteurs).
    Ils sont totalement interdits de voyage sur terre.


À ces quatre catégories s'ajoute les Shiqqs, encore appelés Intouchables, qui se situent en dehors du système des castes, ainsi que les Hawāǧis (artistes).

Les Shiqqs (Intouchables)
    Ce sont des djinns considérés comme impurs et méprisés par les autres djinns. Ils effectuent les tâches les plus ingrates comme les éboueurs, ceux qui évacuent les bêtes mortes, les bourreaux qui exécutent les djinns criminels, etc... Ces lignées proviennent de familles déchues de leurs droits ou des djinns criminels. Leurs pouvoirs peuvent être assez puissants. Il est possible pour eux de se racheter et d'être pardonnés sous conditions.

Les Hawāǧis
    Ils font partie d'une caste particulière qui n'est cette fois pas héréditaire. Cette confrérie choisit ses membres en fonction de ses dons et talents en matière d'art (musique, chant, peinture...). N'importe quel djinn peut être Hawāǧis, il s'en trouve dans toutes les castes. Il est ainsi possible pour un djinn de basse naissance d'être ainsi élevé en étant accepté dans le clan des Hawāǧis. Ces djinns sont acceptés en tant que gardien s'ils le désirent.




Never-utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-out.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les djinns   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les djinns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer :: Règlement et contexte :: Groupes-