Contexte du forum




Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
MessageSujet: Contexte du forum   Mar 1 Sep - 16:52



Contexte



Seattle, 2022

Je suis Mnesis. La Mémoire du monde, la Balance. Prenez place car je vais vous conter aujourd’hui notre histoire, votre histoire, ou comment les Règles ont été bafouées, comment l’Equilibre a été rompu… La Terre est un monde rocheux, abritant la vie ; les plantes et les animaux. Au sein de ces derniers, les humains se sont peu à peu distingués. Et puis il y a les autres… Tous les Autres. Les humains vivent et meurent en ignorant leur existence, l’Ordre est ainsi fait. Ou plutôt il l'était...

Dans l’ombre, le vampire Théobald de Navarre laissait tourbillonner ses ambitions. Doté d'une capacité d'analyse et d'une intelligence parfaite, il avait distingué les changements subtils dans les légendes Humaines. Oui, il avait remarqué comme son peuple fascinait cette masse grouillante. il avait lu tous leurs livres, vu leurs films, et il en avait tiré une conclusion remarquablement fine… Les humains avaient changé : ils aimaient les vampires.

Il décréta que les vampires devaient se dévoiler. Ainsi ils pourraient utiliser leur envoûtant charisme pour obtenir des victimes qui seraient alors consentantes et qu’ils ne tueraient plus. Théobald était un affamé et cette idée ne pouvait que lui plaire, du sang, toujours plus de sang. Lentement, patiemment et dans le plus grand secret, il réussit à rassembler une centaine de ses pairs qui partageaient sa soif de pouvoir, et, un beau jour, le petit groupe se révéla aux Hommes. Tout cela avait été fait contre l’avis de la majorité des vampires qui refusaient de bouleverser les Règles établies. Tout cela avait été fait contre Mon avis.

Alors, les Djinns réapparurent sur Terre pour effacer et réparer les dégâts occasionnés. Leur rôle premier était de convaincre les humains que les vampires n’existaient pas et d’étouffer le mouvement des renégats avant qu’il ne prenne trop d’ampleur. Mais il était trop tard, et ils échouèrent : l’affaire avait déjà fait trop de bruit… Les Hommes ne parlaient plus que de cela et le gouvernement de leur pays envisageait déjà des lois qui introduiraient les vampires dans leur constitution. Partout, de nouvelles religions s’épanouissaient, élevant les buveurs de sang au rang de semi-divinités. Les Djinns se résolurent donc à protéger les humains et à entraver autant que possible les Fils de la Nuit. Ils catalysèrent les peurs primitives des vieilles Eglises pour qu’elles élèvent des armées contre ces créatures. Ils semèrent le doute dans l’esprit des humains pour qu’ils croient à une machination et renient ainsi l’existence des vampires. Ceci ne suffisant pas, les Djinns tentèrent d'équilibrer la Balance en révélant à quelques Hommes les extraordinaires propriétés du sang des Immortels ainsi que leurs points faibles… Et tout cela se fit de façon secrète, sans jamais enfreindre les Règles, sans jamais avouer leur propre nature aux humains.

Moi, Mnesis, j’ai également choisi quelques éphémères pour leurs talents innés, et je leur ai donné l’opportunité de devenir Chasseurs. Ceux qui acceptaient recevaient l’Intuition, un don défensif leur donnant un atout de plus dans leur mission.

Grâce à tout cela, la Balance a maintenant atteint un équilibre précaire... Mais je sais qu'un simple coup de vent suffirait à la faire pencher d'un côté ou de l'autre...



Never-utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-out.forumactif.org
avatar
Admin
MessageSujet: Re: Contexte du forum   Mar 1 Sep - 16:53



Évolutions



Seattle, 2022

Nous sommes en 2022... Rien n'a réellement changé, la vie ressemble à celle que nous connaissons. Mais...

Le 2 février 2019, Théobald de Navarre réunit un groupe d'une centaine de vampires qui révèlent leur secret aux humains, leur montrant leurs pouvoirs comme preuve de leur véracité et leur jurant qu'ils ne souhaitent que s'intégrer à la communauté humaine. C'est un échec: personne ne les croit. Cependant, les rumeurs commencent à se propager grâce à diverses vidéos qui circulent sur internet et à quelques articles ironiques dans les tabloïds.

Le 18 mars 2019, un vampire offre une interview dans un journal. Personne ne le prend au sérieux mais des journalistes en mal de scoop en font leur petits titres et le jeu se propage aux autres journaux, jusqu'à faire la une d'une presse plus sérieuse. Les vampires multiplient leurs interviews et leurs passages télé, ils sont partout. Cependant ce phénomène reste purement Américain: en Eurasie et en Afrique, les vampires souhaitent conserver les vieilles habitudes, les vieux continents ne sont donc pas touchés. En conséquence, les Etats-Unis deviennent la cible des quolibets des journaux Européens et Asiatiques.

Le 10 mai 2019, éclot la première secte dédiée à la gloire des vampires. Encore très ancrée dans les légendes, on y brûle de l'ail ou des pieux tandis que le gourou exhorte les fidèles à s'offrir aux Fils de la Nuit, dans l'espoir de recevoir ensuite l'immortalité.

Le 26 mai 2019, le Président des Etats-Unis offre leur premier entretien aux porte-paroles des vampires (probablement suite à une enquête très poussée du gouvernement). Dans la population, c'est le choc. Personne ne sait plus quoi penser, d'autant plus que les scientifiques ne cessent de se contredire sur le sujet.

Le 15 juin 2019, les Djinns décident d'agir et viennent s'installer dans la dimension des humains afin d'empêcher les vampires de ruiner l'équilibre entre les races.

Le 06 juillet 2019, les premiers projets de loi pour l'introduction des vampires dans la Constitution sont soumis au Congrès. Il est décidé en accord avec eux que les immortels auront les mêmes droits et devoirs que tout citoyen Américain. Il va sans dire que si les vampires adoptent profil-bas, ils n'ont pour autant aucune intention d'être soumis aux lois humaines. Il s'agit là encore d'un leurre visant à endormir la méfiance des mortels dans le but avoué d'obtenir plus de pouvoir sur eux, et donc plus de sang.

Au cours de l'été 2019, les Djinns s'arrangent pour divulguer les vertus du sang de vampires aux humains et offrent à quelques rares dealers des informations sur les points faibles des immortels. Le commerce se développe alors et certains chasseurs s'allient aux dealers. Cependant, le secret de l'allergie à l'or des vampires reste encore très bien gardé, les trafiquants préférant garder le monopole du commerce du sang. Des rumeurs d'un complot gouvernemental sont également lancées, dans le but de planter le doute dans l'esprit des humains. L'Amérique entière est en ébullition, ne sachant qui croire et qui suivre, car encore rares sont les hommes pouvant se targuer d'avoir réellement rencontré un vampire...

En octobre 2019, une nouvelle secte fait son apparition, cette fois dirigée par un vampire, Ambroise Rastaban. Sous des dehors débonnaires et paternels, c'est un homme assoiffé de pouvoir qui aime s'entourer de dévots humains et d'adulateurs. La jeunesse perdue de Seattle l'idolâtre...

Le 15 décembre 2019, on célèbre le premier mariage inter-race depuis la révélation.

Janvier et février 2020 voient une recrudescence des meurtres "inexpliqués", parallèlement à une augmentation de la population de vampires dans la ville dont la réputation de "vampire-friendly" n'est plus à faire. Les autorités sont dépassées, le mécontentement enfle, et de nouvelles questions se posent : que faire des vampires criminels? Comment les arrêter? Quelles sentences appliquer? Pour calmer les esprits, le baron de Navarre renouvelle l'expression de son soutient au maire de la ville, et révèle également la création d'un Tribunal Vampirique chargé de faire respecter le nouvel ordre imposé par la révélation. Dans l'ombre, les djinns tentent aussi de faire respecter l'Equilibre. Les choses semblent s'apaiser et la polémique retombe rapidement. En réalité, un Tribunal Vampirique existe déjà depuis des millénaires, constitué exclusivement de vampires traditionalistes qui considèrent la petite révolution orchestrée par Theobald de Navarre comme une grave offense à toutes les lois de leur peuple. En conséquence, le Baron est activement recherché pour y être jugé de la plus sévère des façons. Ce Tribunal, dont la compétence et l'autorité est reconnue par tous les immortels, est composé de trois hauts magistrats dont les décisions font autorité dans les affaires importantes, et d'une dizaine de juges qui s'occupent de tous les autres délits. Ce n'est qu'en s'entourant d'un grand nombre de fidèles que Theobald a réussi à leur échapper jusqu'à présent.

Le 09 juin 2020, un article de journal révèle l'existence d'un club de Seattle, le Croquant, qui serait tenu par un vampire. Les curieux affluent, et le lieu devient rapidement un symbole de l'intégration des vampires dans la population humaine.

Été 2020, le VJ (Vampire Juice) fait des ravages chez les humains des hautes classes. Très chère, très rare, mais très prisée, cette drogue s'est rapidement répandue dans tout le pays, et est maintenant connue de tous. Une nouvelle législation est en cours d'écriture en vue d'interdire la vente et la consommation de ce produit. Parallèlement, les propriétés curatives surpuissantes de la substance sont étudiées par divers groupes de chercheurs. Les applications en médecine d'un sang de synthèse pourraient révolutionner cette science, et guérir l'Humanité de bien des maux.

En novembre 2020, Fulton Coughlin lance un nouveau show très virulent qui attaque directement les vampires et leurs sympathisants. L'émission bat des records d'audience et devient rapidement aussi populaire que controversée.

En Janvier 2021, les élections municipales font l'objet d'une nouvelle polémique. Il s'agit des toutes premières élections depuis l'entrée des vampires dans la Constitution, et le fait que ces individus possèdent réellement le droit de vote créé quelques remous dans la population humaine anti-vampires. La réélection du maire en place pour un second mandat apaise quelque peu les esprits en montrant implicitement que l'arrivée de ces nouveaux électeurs n'aura finalement pas changé grand chose.

Au cours du mois de mai 2021, commencent à apparaître un nombre conséquent de graffitis véhiculant des slogans anti-vampires. Ces tags, signés d'une croix rouge insérée dans une cible, visent les commerces et les lieux fréquentés par des vampires ou favorables à leur intégration.  Il s'agit de l'œuvre de quelques membres d'un groupuscule de fanatiques religieux qui tentent d'entraîner leurs fidèles vers une véritable croisade contre les vampires. Le leader du mouvement, le pasteur William Palmer, ignore encore que certaines de ses ouailles sont responsables de ce vandalisme de bas étage, et condamne fermement ces actes puérils.

Le 16 juin 2021, suite à des révélations parues dans le Seattle Times, Theobald de Navarre annonce officiellement ses fiançailles avec sa compagne humaine, Cherry Page, la fille du riche industriel Tom Page, qu'il fréquente depuis quelques mois. La cérémonie est prévue pour juillet, la date du mariage n'ayant quant à elle pas été encore fixée.


Eté 2021 Des vampires se sont organisés entre eux pour se débarrasser des dealers de VJ. Ils se comparent à un véritable arsenal de justice pour leur race. Ce groupement de vampires squatte le sous sol d'un vieux théâtre délabré dans le quartier historique. Pour se reconnaître entre eux, ils possèdent chacun une pièce en argent avec leur emblème : Un serpent entortillé dans une rose. Leur nom : la confrérie de la rose blanche. Certains chasseurs sont au courant de leur existence.
[Credits : Tess Hemingway et Santiago Apollinaire]

Juillet 2021 Les fiançailles de Théobald de Navarre et de Cherry Page sont célébrées. Fortement médiatisé, cet événement attise les passions des opposants des vampires tout autant que de leurs fans.

Décembre 2021, le sang synthétique est désormais en vente libre dans tous les magasins et les débits de boisson de Seattle.

Mars 2022, Des attentats et une prise d'otages se produisent lors de festivités pro-vampires au City Hall de Seattle. Le maire est tenu responsable de la mauvaise organisation de la sécurité et contraint de démissionner. Suite aux élections anticipées, une nouvelle maire est élue. Celle-ci propose des mesures très sévères de surveillance et de répression anti-vampires..

Mai 2022, Des émeutes aux Space Needle laissent croire en la possibilité de nouveaux attentats. En réalité, plusieurs témoins ont vu s'ouvrir la porte dimensionnelle menant au monde des djinns... Au cours des combats, le Haut Conseiller de Shadukiam, Duagan Amelinor, trouve la mort. Les humains n'y voient que du feu. Pour les vampires, c'est une victoire.

Juin 2022, Suite au décès de Duagan Amélinor, Etana Simurgh est élue Haute Conseillère des djinns. Sa première mesure est d'adapter l'écoulement du temps du Shadukiam à celui de la terre. Des djinns offrent leur vie pour réussir cette opération magique périlleuse. Désormais les djinns pourront plus facilement se rencontrer entre eux sur Shadukiam mais leur vieillissement reste toujours aussi lent.

Juillet 2022. Suite aux décès consécutifs de Duagan et de Etana, les djinns se retrouvent à nouveau sans Conseiller Suprême. Une suppléante est désignée en la personne de Noellys Ma'Hart (PNJ), en attendant le vote qui nommera le nouveau Conseiller. Les djinns sont partagés car la famille Ma'Hart souffre d'une mauvaise réputation, celle de pactiser avec les vampires. En parallèle à cela, le haut conseil accorde désormais à toutes les castes de djinns de se rendre sur terre pour mieux lutter contre les ennemis. Chaque djinns sera tenu au courant de la vie sur Shadukiam par courrier afin de mieux s'organiser et unifier leur peuple.
Du coté des humains, la politique en place est résolument anti-vampires mais Théobald de Navarre organise une contre-attaque et projette de prendre carrément la place du maire de Seattle.



Never-utopia



Dernière édition par Mnesis le Mar 6 Oct - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-out.forumactif.org
avatar
Admin
MessageSujet: Seattle   Mar 1 Sep - 17:03



Seattle



Environnement


Seattle est une ville qui se situe en plein milieu de paysages naturels spectaculaires.
Les jours de bonne visibilité les Cascade Mountains sont visibles à l'horizon oriental et les Olympic Mountains surgissent de l'autre côté du Sound à l'ouest. Le sommet volcanique enneigé du Mont Rainier domine la vue vers le sud. Cette ville se trouve dans un des paysages naturels les plus beaux des Etats-Unis. Son surnom, la cité émeraude, vient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. Seattle est considérée comme une zone à risques à cause des tremblements de terre.



Climat

Le climat est étonnamment doux pour une situation aussi septentrionale. Des courants chauds au large de la côte du Pacifique ont une influence modératrice sur le climat local. Les étés ne sont jamais très chauds et les hivers ne sont jamais très froids. Très peu de neige tombe dans la ville. Seattle est souvent appelée la ville pluvieuse, mais cela n'est pas tout à fait exact, elle ne reçoit que très peu de pluie. Cependant une couverture nuageuse est présente environ 220 jours par année et la plus grande partie de la pluie s'y déverse pendant les mois d'hiver. Le soleil et le ciel bleu se font rare entre les mois d'octobre et mars.



Politique

Le gouvernement de la cité de Seattle est constitué d'un conseil composé d'un mayeur et de neuf conseillers. Le mayeur a clairement adopté une position en faveur des droits des vampires, et du fait que Théobald de Navarre est originaire de la ville, de nombreux immortels s'y rendent régulièrement, faisant de Seattle une ville à forte population d'immortels. En conséquence, les Djinns également y sont nombreux, bien qu'évidemment plus discrets. Depuis 2021, le gouvernement Américain a donc dû établir des lois pour contrôler les vampires. Ceux ci sont considérés comme des citoyens et ont le droit de vote. Ils sont soumis aux mêmes droits et devoirs que les citoyens ordinaires, aux mêmes lois. Toutefois, il est strictement interdit de boire le sang d'un être humain, même avec l'autorisation de ce dernier afin d'éviter toute dérive pouvant entraîner la mort. Les vampires devront exclusivement se nourrir de sang animal.

En mars 2022, le maire a été contraint de donner sa démission et a été remplacé par une femme à la poigne de fer et d'orientation clairement anti-vampires. Ses projets de nouvelles lois visent à bien plus de sévérité envers ceux-ci, certains parlent de véritable racisme



Cartes






Never-utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-out.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de commencer :: Règlement et contexte :: Contexte-