Du neuf à la Bibliothèque centrale




Partagez | 
 

 Du neuf à la Bibliothèque centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre
MessageSujet: Du neuf à la Bibliothèque centrale   Dim 19 Avr - 21:35




Du neuf à la bibliothèque centrale.


Qui n'a jamais admiré la superbe bibliothèque centrale de Seattle ? Installée dans un bâtiment de onze étages recouvert de verre et d'acier, elle se présente sous la forme d'un bâtiment de 56 m de hauteur, de forme irrégulière, recouvert de verre. Elle peut contenir 1 450 000 ouvrages et dispose d'un parking de 143 places. La Books Spiral (« Spirale des livres »), présentent les documentaires dans un unique espace qui s'étend sur quatre niveaux.

Parmi les autres espaces de la bibliothèque, on trouve l'« auditorium Microsoft » au rez-de-chaussée, le « Living room » (salle de lecture), la « Charles Simonyi Mixing Chamber » (où les lecteurs peuvent trouver des bibliothécaires qui les aident dans leur recherche et répondent à leurs questions) et la « Betty Jane Narver Reading Room » (salle de lecture avec vue sur l'Elliott Bay, au 10e étage). Une grande partie des opérations sont automatisées (communication des ouvrages, prêts...) et plus de 400 ordinateurs sont à la disposition des lecteurs.

Mais ce n'est pas tout. Si vous avez de la chance, en vous rendant à la bibliothèque, vous croiserez la charmante Maureen A. Blind, l'une des bibliothécaires les plus motivée et dévouée de la ville. Cette passionnée des livres a organisé depuis quelques années des services destinés à promouvoir l'accès à la culture. Ainsi, des expositions de découverte des auteurs romantiques, aux galas de charité en passant par les ateliers lectures, notre dynamique bibliothécaire ne s'arrête jamais.

Dernièrement, le Seattle Times a été invité pour l’événement spécial qui est organisé chaque année par Maureen A. Blind et Théobald de Navarre. En effet, le baron vampire bien connu des médias s'associe depuis huit ans avec la bibliothèque dans des activités bénévoles à buts charitables. La prochaine réception aura donc lieu en juin prochain dans l'une des grandes salles de réunion de la bibliothèque. De nombreuses personnalités de la ville seront présentes et chacun pourra ainsi verser des dons pour financer l'achats de livres pour les enfants des quartiers modestes de la ville.

Pour connaître les différents événements organisés régulièrement dans la bibliothèque centrale, rendez-vous sur son site web ! (Plus d'info page 4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du neuf à la Bibliothèque centrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le journal RP :: The Seattle Times-